Recherche avancée

Delonghi ESAM 5500 - Erreur générale

Frequenzweiche

samedi, 05. décembre 2020, 12h32

Unregistered

Matin Matin,

Peut-être qu'un expert peut m'aider à cet égard.

J'ai acheté un ESAM 5500 défectueux avec le message d'erreur "Erreur générale" ou "Alarme générale". Je voulais que la machine soit à nouveau prête.

Une première mesure a montré qu'un serpentin de chauffage était interrompu par le bloc thermique. J'ai commandé celui-ci et je l'ai échangé, y compris l'interrupteur de fin de course supérieure, le jeu de câbles et le piston de brassage.

Modèle d'erreur toujours "Alarme générale".

Lors d'un essai du moteur, j'ai remarqué qu'il était très bruyant et n'atteignait pas le sommet. Avec la porte à pont, je pouvais voir que le tréteau était bloqué sur la tige filetée et n'était pas remonté. Probablement sous la forme de l'unité de brassage lourd.
J'ai ensuite remplacé la boîte de vitesses et lubrifié l'unité de brassage. Malheureusement, l'erreur demeure.

À propos de la situation actuelle :
- L'erreur se produit immédiatement après l'alimentation électrique, pas d'initialisation ! - En
mode test, la machine s'initialise et met l'unité de brassage en position de départ

.


- Tous les appareils testables fonctionnent en mode test sans autre problème -
Les capteurs de température donnent des valeurs d'environ 10 kOhm (branchés sur la platine)
.


Le bloc thermique avec capteur et interrupteur et l'appareil avec interrupteur de fin de course inférieure et platine


à lamelles sont
échangés
.




J'ai l'impression que l'erreur est juste stockée dans la mémoire, la machine n'essaie même pas l'autotest au démarrage. Existe-t-il une procédure de réinitialisation en plus du test d'affichage ? Je n'arrive pas à entrer dans le menu de la machine à cause du message d'erreur.

Des équipements de mesure et des connaissances techniques de base sont disponibles.

Merci beaucoup pour vos conseils et remarques !

crossover:rolleyes

:

























Frequenzweiche

mardi, 08. décembre 2020, 21h46

Unregistered

Tout d'abord, merci pour tous les conseils et suggestions utiles !

L'erreur pourrait être complètement éliminée en remplaçant la carte de puissance.

Je n'ai moi-même trouvé aucune erreur sur le tableau. Le ressoudage de tous les composants ainsi que les mesures n'ont pas entraîné d'erreurs. Toutes les informations étaient également disponibles au CI du conseil d'administration. Le tableau ne montrait pas non plus de traces de fumée.

Je pense personnellement que l'erreur se trouve quelque part dans le CI - toutes les suggestions de réinitialisation trouvées sur Internet n'ont apporté aucun changement ou n'ont pas fonctionné du tout.

Eh bien, le bogue est définitivement corrigé.

Après l'échange de la planche, la machine à café doit puiser de l'eau comme dans la configuration initiale. Pour cela, il faut installer la sortie d'eau chaude.

tyeth

mercredi, 28. avril 2021, 19h25

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 43489

Membre depuis : 28.04.2021

J'ai trouvé la procédure de réinitialisation pour les machines Delonghi :
user posted image